Comment passer à l’action et être fière de vous?

Comment passer à l’action et être fière de vous?

Comment passer à l’action et être fière de vous?

Vous êtes capables! Vous avez des leviers pour sortir du stress ! Cet article vous donne envie de faire un premier pas… et vous explique comment rester active et positive.

  1. Simplifier la réalité pour vous mettre en mouvement

Pour agir vous avez besoin de certitudes. Souvent on caricature la réalité, on la simplifie. Cela permet d’avoir une piste à suivre pour débuter. L’important est de faire simple pour se mettre en mouvement tout en sachant que c’est complexe pour ne pas réduire la réalité. Donc par exemple, si vous souhaitez mincir, commencez par changer votre alimentation, ensuite vous vous occuperez d’explorer d’autres options.

  1. Explorer d’autres possibilités

Savoir que c’est complexe permet de ne pas douter, perdre confiance. Par exemple si vous avez changé votre alimentation et que vous perdez peu de poids, c’est peut-être le moment d’explorer d’autre voies en rapport avec votre besoin de vous alléger. Vous pouvez explorer les besoins émotionnels remplis par la nourriture, les bénéfices inconscients apportés par le fait d’être en surpoids… Retenez que si une chose ne fonctionne pas il y a d’autres pistes à explorer, tenter.

 

Il y a un paradoxe à l’action : je sais que je ne sais pas. Et j’ai besoin de savoir pour agir. Cela peut vous bloquer. Pour vous permettre d’agir, vous avez besoin de vous faire confiance.

  1. Lâchez prise, faites vous confiance

Quand j’ai commencé le yoga, j’ai animé une série simple de postures (conseil numéro 1 simplifier la réalité). Puis avec l’expérience, j’ai exploré d’autres possibilités (conseil numéro 2). C’est passionnant de découvrir toutes les options  à prendre en compte pour animer un cours: l’axe émotionnel, postural, spirituel, hormonal… Or pour continuer à agir avec efficacité vous avez besoin à un moment de vous faire confiance ( conseil numéro 3 lâchez prise) C’est à dire que vous agissez sans trop décortiquer les choses, en comptant sur votre expérience et votre présence, votre intuition. Un peu comme quand vous apprenez à conduire. A la fin, les gestes viennent tout seul et vous arrivez à composer dans l’instant présent.

Retenez donc que si vous êtes stressée, vous avez besoin de simplifier les choses puis avec le temps, d’explorer les possibilités pour finir par vous faire confiance et suivre votre intuition. C’est en passant à l’action que vous découvrez que vous êtes bien plus capable que ce que vous croyiez !

 

Commentez cet article, partagez le et inscrivez vous à ma newsletter pour recoir une vidéo par semaine !

 

Pour aller plus loin, retrouver le sourire et l’envie d’agir, apprenez à prendre soin de vous avec le défi en 7 jours ( 7 routines bien-être de 7 min par jour avec conseils de coach) et le programme complet sur 1 mois  » J’ose être phénoménale » ( accompagnement sur 4 domaines de vie avec de nouvelles routines de 7 et 20 min).

Delphine Tordjman

Delphine Tordjman est coach, sophrologue, auteur. Elle aide les femmes actives à se recentrer et retrouver du temps pour elles. Ses livres, ses programmes en ligne dont "J'ose être phénoménale" et son blog sont autant d'invitations pour les femmes à lâcher prise sans lâcher leurs ambitions. Vous trouverez ici de l'inspiration et du bien-être (méditation, sophrologie, hypnose, yoga) pour repartir avec le sourire.

6 commentaires

Santamaria lucie Posted on 5:16 - Jan 7, 2019

Merci Delphine ! Et continuez à vous faire confiance! Cela nous aide beaucoup.jai fait connaître vos vidéos à ma fille qui souffre de migraines ophtalmiques.
Je continue à vouloir prouver à mes enfants que je suis fière de moi pour qu’ils le soient d’eux même sans complexes!
Tous mes meilleurs voeux! Amitiés. Lucie Santamaria.

    Delphine Tordjman Posted on 5:25 - Jan 7, 2019

    Merci ! Pour votre fille, n’hésitez pas à consulter un dentiste spécialisé en occlusodentie. Cela a fait des miracles sur mes migraines. Je n’en n’ai plus aucune ( et j’avais tout essayé).

      Jennifer Posted on 11:03 - Jan 10, 2019

      Delphine, pensez-vous que cette spécialité d’occlusodontie peut être 1 piste à explorer pour le soin porté aux accouphènes…. ? En découvrant votre post, j’ai eu comme 1 déclic……… ça rejoint bien votre pédagogie d’accompagnement finalement….. 1 aide à me positionner face à toutes ces alternatives pour prendre soin de soi, au moment où 1 déséquilibre se fait bien ressentir …. Merci encore… car, trop d’infos via internet quand je me penche intellectuellement sur mes symptômes accouphéniques, a tendance à me figer..
      aujourd’hui, la « seule » initiative que j’ai pu concrétiser, est mon acquisition dans votre programme sur 7 jours….. comme quoi…….. Bien à vous !

        Delphine Tordjman Posted on 1:21 - Jan 11, 2019

        Pour les acouphènes,cela peut être une piste en effet ! La sophrologie et l’hypnose sont aussi intéressantes. Sophro pour se détendre et hypnose pour comprendre ( si cela est pertinent, cela dépend du contexte) si l’inconscient ne refoule pas quelque chose qu’il a du mal à « entendre »

Jennifer Posted on 10:51 - Jan 10, 2019

Merci beaucoup Delphine… J’apprécie votre éclaircissement sur le comment appréhender la complexité de la vie, de par ses différentes facettes : ces 3 timings mis en lumière sont aidants, vraiment….. offrir de la pace pour tout finalement, rien à rejeter….. 1 question de timing, de process digeste….. je découvre en même temps par votre article, la notion mentionnée: « l’intelligence de situation »….. 1 autre perspective d’aborder l’instant présent, au delà du concept poétique… MERCIIIIIIIIIIIIIIIIII

    Delphine Tordjman Posted on 1:24 - Jan 11, 2019

    Oui, la pertinence dans la réponse, l’intelligence de situation sont des concepts abordés/travaillés en coaching notemment.