3 conseils anti-stress pour retrouver la pêche

3 conseils anti-stress pour retrouver la pêche

3 conseils anti-stress pour retrouver la pêche

Vous êtes stressée, vous angoissez ? S’il n’y a pas de méthodes miracles, ces exercices de sophrologie sont très efficaces ! Testez dès maintenant en vidéo.

Conseil 1 : Expulsez physiquement le stress avec le contacté/ relâché

Quand vous ruminez vos pensées, votre diaphragme se bloque et vous avez du mal à respirer. Le meilleur moyen d’évacuer le stress est contracter et relâcher le corps, tout en respirant avec une intention de relâcher les tensions. Inspirez par le nez, garder l’air dans vos poumons ( rétention d’air) et contractez vos muscles du visages, du buste, vos membres inférieurs. Puis expirez par la bouche en relâchant les tensions musculaire en vous disant mentalement  » je me libère »

 

Découvrez ma vidéo anti-crise d’angoisse

Conseil 2 : Testez la relaxation dynamique

En sophrologie, les exercices de relaxation dynamique sont très efficaces, notamment l’exercice du pompage des épaules et ceux du cou. Les exercices de respiration vous aident aussi à apaiser le corps et le mental. Vous pouvez pratiquer ces exercices :

  • Respiration abdominale
  • Respiration sur 3 temps à l’inspiration et 3 temps à l’expiration
  • Respiration sur 2 temps à l’inspiration et 4 temps à l’expiration

 

Conseil 3 : Entourez-vous de personnes ressources

Les exercices ci-dessus sont très efficaces en cas de stress ou en début de crise d’angoisse. Si les tensions sont trop intenses, le mieux est de ne pas rester seul et de chercher la présence d’une personne qui vous parle, vous appaise.

 

Enfin, n’hésitez pas à vous faire accompagner par un sophrologue, un coach ou un hypnothérapeute pour mieux comprendre ce qui se passe pour vous.

Si vous avez besoin de mettre en place des routines bien-être dans votre quotidien, ce programme en 7 jours est fait pour vous ( 7 min d’exercices de sophrologie, méditation, relaxation en 7 jours).

Si vous souhaitez équilibrer votre vie de femme active, le programme en 4 semaines vous accompagne en profondeur (podcasts de 20 min, vidéos de 20 min, routines de 7 min…).

N’hésitez pas à commenter cet article et à me poser vos questions!

 

 

Delphine Tordjman

Delphine Tordjman est coach, sophrologue, auteur. Elle aide les femmes actives à se recentrer et retrouver du temps pour elles. Ses livres, ses programmes en ligne dont "J'ose être phénoménale" et son blog sont autant d'invitations pour les femmes à lâcher prise sans lâcher leurs ambitions. Vous trouverez ici de l'inspiration et du bien-être (méditation, sophrologie, hypnose, yoga) pour repartir avec le sourire.