Femme active: Comment entreprendre quand on est une femme

Femme active: Comment entreprendre quand on est une femme

Femme active: Comment entreprendre quand on est une femme

Charge mentale, inégalités…réussir sa carrière quand on est une femme est un vrai sujet. Or, souvent, le premier frein à l’ambition professionnelle c’est l’auto-sabotage. Vous avez les moyens de réussir. Voici  comment vous projeter positivement et prendre confiance en vous dans le travail.

« Celui qui veut réussir trouve un moyen. Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse ». Cette citation positive vous permet de chercher des stratégies pour atteindre vos objectifs avec le sourire.

1001 raisons de croire en vous

Enfants en bas âge, morosité économique, fatigue… Vous avez peut-être  1000 excuses pour ne pas changer de situation professionnelle mais rester dans un travail qui ne vous convient pas vous prend beaucoup d’énergie. Pensez- y : vous pouvez trouver 1001 raisons de changer ! Pour prendre une décision, vous avez besoin de prendre du temps pour vous et d’analyser concrètement ce qui vous motiverait à entreprendre différemment ou vous réorienter professionnellement. Au calme, cherchez les raisons de changer quelque chose:

  • Mettre plus de créativité dans votre vie,
  • Donner plus de sens à votre travail,
  • Etre libre de vos horaires, être plus zen…

Prenez le temps, respirez… que ce soit dans un travail en CDI ou en freelance, vous avez besoin de vous recentrer pour savoir ce que vous désirez.

 

Retrouvez mes conseils pour entreprendre au féminin en vidéo

Vous ne savez pas ce que vous voulez ? Mettez vous en mouvement !

Si vous sentez que vous aimeriez changer de travail mais que vous ne savez pas exactement par où commencer, la meilleure chose à faire est de se recentrer puis de sortir de la routine et de bouger.

En vous inscrivant à un cours de sport par exemple, vous allez rencontrer une personne qui va vous donner une idée. C’est dans l’action que se trouvent les bonnes idées. Il ne s’agit pas de s’agiter mentalement mais de bouger votre corps, de s’aérer, de s’entourer de personnes positives.

Quelles sont les femmes qui vous inspirent dans l’entreprenariat ?

Le manque d’idée vient parfois d’un manque de sources d’inspiration. Il y a de nombreuses femmes qui entreprennent et qui sont accessibles, qui se livrent dans des interviews, des podcasts, des blogs. A vous trouver les modèles qui vous donnent envie de passer à l’action.

Faites le test IKIGAI

Le succès pour entreprendre  est à la croisée entre ce qui vous passionne, vos talents, ce pourquoi vous pouvez être payée et ce dont le monde a besoin. Les japonais parlent de « trouver son Ikigai », c’est à dire trouver une raison de se lever le matin et cette raison peut se trouver.

Enfin, n’oubliez pas une chose, le seul endroit où le succès vient avant le travail  c’est dans le dictionnaire. Pensez donc à persévérer pour trouver des solutions. Et si vous avez besoin de vous recentrer et d’être encouragée pensez à rejoindre le programme « J’ose être phénoménale » conçu pour aider les femmes modernes à s’affirmer avec ambition.

Vous souhaitez aller plus loin pour retrouver le sourire, mieux gérer votre temps, votre stress et gagner en confiance en vous ?

Abonnez-vous à ma newsletter pour recevoir un cadeau gratuit

Delphine Tordjman

Delphine Tordjman est coach, sophrologue, auteur. Elle aide les femmes actives à se recentrer et retrouver du temps pour elles. Ses livres, ses programmes en ligne dont "J'ose être phénoménale" et son blog sont autant d'invitations pour les femmes à lâcher prise sans lâcher leurs ambitions. Vous trouverez ici de l'inspiration et du bien-être (méditation, sophrologie, hypnose, yoga) pour repartir avec le sourire.