Le coaching parental ça marche !

Le coaching parental ça marche !

Le coaching parental ça marche !

Eduquer un enfant est un challenge merveilleux ! Voici de quoi donner envie d’apprendre sur vous, votre enfant, votre relation et surtout vous encourager : si vous vous intéressez à ce sujet, vous faites déjà super bien !

Le coaching, qui signifie « guider vers », est une merveilleuse source d’inspiration pour accompagner les parents dans l’éducation de leurs enfants.

Dans mon dernier livre « Le coaching parental avec les enfants ça marche », je vous donne des pistes pour ne plus crier et passer des moments de qualités en famille. Voici 4 axes extraits de ma méthode.

  1. Quel parent –êtes vous ? Prendre de la hauteur

Grâce au coaching, les parents apprennent à prendre du recul. Quelles sont leurs croyances sur eux et leur enfant et aussi sur la qualité de la relation parent-enfant ? Prendre de la hauteur sur le quotidien et se demander comment être plus inspirant pour son enfant  est une façon de trouver de la sérénité et de l’enthousiasme.

  1. Ou est le problème ? Faire un bon diagnostique

L’auto-coaching c’est apprendre à se poser les bonnes questions au bon niveau. Où se situe le défi ? Si un enfant fait une colère, est-ce sur l’enfant qu’il faut intervenir ? Sur les émotions du parents ? Sur la relation ? Quelle est l’histoire familiale, le contexte ? L’idée est de vous faire réfléchir avant d’agir et de penser de façon plus globale pour apporter ensuite des solutions précises et pertinentes.

  1. Apprendre à créer un environnement serein

La sophrologie, la méditation sont de véritables philosophie de vie et plus qu’une série d’exercices, c’est une ambiance qui se créée à la maison. Manger dans le calme, mettre des lumière douce, prendre un temps le soir pour partager les bons moments de la journée… Cela s’apprend. En plus d’exercices de méditation guidée pour les enfants et les parents ( CD de méditation vendu avec le livre Coaching parental), vous parvenez à créer un environnement propice au calme et à la sérénité.

  1. Comprendre le fonctionnement du cerveau pour réagir au mieux

Les recherchent en neurosciences aident à mieux comprendre le fonctionnement du cerveau de l’enfant, ce qu’il est capable d’assimiler et sous quelle forme. La psychologie positive aide aussi à valoriser l’enfant pour qu’il se sente capable. Ces approches vous permettent de mieux communiquer avec votre enfant et de l’aider à prendre confiance en lui. Le livre regorge de conseils tirés des dernières découvertes en neurosciences. Cela est présenté de manière simple et facilement applicable au quotidien.

  1. Créer une relation harmonieuse

Le coaching parental vous aide à :

  • Questionner vos réactions et celles de votre enfant
  • Appréhender différentes stratégies
  • Prendre confiance en vous et faire confiance à votre enfant
  • Etre un modèle inspirant pour votre enfant

Dans mon livre CD que je pouvez commander ici, je vous invite à prendre soin de vous ! Si vous avez besoin d’aller plus loin, que vous ressentez l’envie d’être une maman formidable mais pas que, le programme « J’ose être phénoménale » est fait pour vous.


Mes conseils en vidéo
Delphine Tordjman

Delphine Tordjman est coach, sophrologue, auteur. Elle aide les femmes actives à se recentrer et retrouver du temps pour elles. Ses livres, ses programmes en ligne dont "J'ose être phénoménale" et son blog sont autant d'invitations pour les femmes à lâcher prise sans lâcher leurs ambitions. Vous trouverez ici de l'inspiration et du bien-être (méditation, sophrologie, hypnose, yoga) pour repartir avec le sourire.