3 choses à savoir sur la sophrologie

3 choses à savoir sur la sophrologie

3 choses à savoir sur la sophrologie

Issue, entre autres, du yoga, de la méditation et de la psychologie, la sophrologie est une merveilleuse science du bien-être.

Elle a été créée en 1960 par Alfonso Caycedo, médecin neuropsychiatre colombien. Cette méthode comprend des techniques de relaxation dynamique (succession de mouvements doux associés à la respiration et à la pensée positive), de respiration, de décontraction et de visualisations agréables. Le but est de trouver l’harmonie du corps et de l’esprit

  1. La sophrologie s’adresse à tous

Les sportifs, les femmes enceintes, les acteurs, les chefs d’entreprise utilisent la sophrologie pour se préparer à un événement en l’anticipant de façon positive. Les enfants qui ont besoin de prendre confiance en eux, de canaliser leur énergie, adorent aussi cette méthode ludique et imagée. De manière générale, toutes les personnes qui cherchent à mieux comprendre leurs émotions, à se détendre et à lâcher prise trouvent dans la sophrologie des outils concrets et efficaces.

2. La sophrologie détend votre corps et votre mental

Cette philosophie de vie vous permet de:

  • Maîtriser les techniques de respiration
  • Apprendre à vous détendre
  • Envisager votre vie de manière positive
  • Mettre votre corps en mouvement de façon douce

3. Cette pratique est recommandée pour perdre du poids

La sophrologie inclut des exercices concrets pour gérer le stress et les émotions, souvent à l’origine de compulsions alimentaires et de grignotages. Elle vous apprend à écouter attentivement votre corps et à relâcher les tensions. Pensez-donc à la pratiquer en cas de prise de poids lié au stress.

 

 

Oh my focus